Préparer son tan

La bonne préparation pour un tan parfait

Le jour de la compétition approche, il est temps de préparer votre peau avant le Tan.

Pour que le rendu sur scène soit le plus remarquable, vous devez agir de façon à obtenir une peau lisse.

Dans la mesure du possible, traitez les imperfections, comme les boutons ou les égratignures pour appliquer le Tan sur une peau saine.

Une semaine avant la compétition

Une semaine avant la compétition

Commencez à exfolier soigneusement votre peau en la frottant délicatement avec un gant de gommage humide. Après la douche, hydratez-vous tout le corps. Pour cela, vous pouvez utiliser la crème Soin Eclat, qui a l’avantage de donner un léger hâle, en plus d’hydrater. Vous pouvez répéter ce rituel chaque jour.

J -2 Faites une épilation complète, dès le matin. Préférez une autre méthode que le rasage, qui ne donne pas un résultat lisse et risque d’irriter votre peau. Après l’épilation, appliquez à nouveau une crème hydratante.

La veille de la compétition

Si vous avez le teint très clair, prenez le temps d’appliquer un pré-tan, vous gagnerez du temps et de la tranquillité le lendemain. L’intérêt de cette préparation est d’augmenter l’intensité du tan le jour J.

Le jour de la compétition

Le matin, prenez une douche mais n’hydratez pas votre corps et ne vous parfumez pas.

Si vous êtes un homme, prévoyez un boxer ou un string, plus petit que votre tenue de scène. Vous le porterez pendant la pose du tan.

Après l’application du tan

Prévoyez une tenue large qui ne provoque pas de frottements pour vous habiller après le tan.

Vous pouvez vous maquiller après l’application. Cependant, n’appliquez pas de fond de teint. Dans le cas contraire, vous ne devez pas vous tanner le visage.

Si vous avez les cheveux longs, gardez-les attachés le plus longtemps possible.

Evitez impérativement le contact avec l’eau.

Mon tan fait des traces !!!

Durant les nombreux événements auxquels nous avons participé, nous avons rencontré diverses situations qui entrainent des traces sur le tan. Evitez une angoisse inutile en prenant ces quelques précautions :

  • Si vous avez la peau blanche, appliquez un pré-tan ou faites quelques séances d’UV durant la semaine.
  • A partir de la veille de la compétition, n’utilisez pas de soin contenant de l’huile (intégrés dans certains gels exfoliants ou gels douche).
  • A partir de la veille, ne portez pas de sous-vêtements qui compriment, tels que les bas auto-collants.
  • Afin d’éviter le plis fessier, penchez-vous en avant lors de l’application du tan.
  • Après le tan, évitez toute projection, notamment lorsque vous allez aux toilettes et tenez-vous à l’écart des personnes qui utilisent les lavabos.